phase de dégraissage et migration

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : phase de dégraissage et migration

J'ai un peu de mal avec le message retourné par 1&1

E:/kunden/homepages/4/d525511751/www/voirlamontagneautrement/installation/README.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié
    Ca ne ressemble pas vraiment à un chemin sur UNIX, quel abonnement as tu pris ? un hébergement Windows ?
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

oui j'ai pris

1&1 Unlimited Windows

Commentaire

bonjour,

Donc avec le pack 1&1 unlimited windows, j'ai une nouvelle fois fait un mauvais choix et donc impossible d'installer mon site joomla.

Un changement de pack s'impose t-il ?

Je suis dans la période des 7 de résiliation mais j'espère qu'un changement de pack peut se faire.

Merci de vos réponses

Commentaire

Non pas forcément,

mais Joomla est surtout utilisé dans une environnement AMP (Apache Mysql PHP), l'utiliser sur un serveur Windows IIS7 change la donne forcément et je pense qu'il doit y avoir (relativement) peu d'utilisateurs de Joomla qui fonctionnent dans cet environnement, même si je n'ai pas un pourcentage précis.

La gestion des droits de fichiers est fondamentalement différente et certains outils (plugins, modules etc risquent de dysfonctionner), sans raisons majeures de travailler avec un serveur IIS, je te recommande de modifier ton hébergement (en général ça se passe bien avec les hébergeurs sur ce point)

Akeeba est réputé fonctionner correctement dans cet environnement https://www.akeebabackup.com/home/ne...-2-stable.html
          n'empêche que tu vois que tu as dès l'accès un souci de gestion de droits de fichiers ou de répertoire. En outre si tu as testé en local avec une pile AMP et non pas sous windows, tu risques quelques différences.
          J'ai plus de 15 d'expériences de développement intranets (entre autre) sur IIS SQL Server Windows Server ASP et .NET, mais avec Joomla, j'ai préféré me mettre dans la ligne générale et apprendre à utiliser Apache, MySql et PHP

Pas une question de valeurs, mais il y a un moment où seul contre tous .... c'est plus dur

Cordialement
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

merci

j'ai contacté 1&1 et je bascule sur un serveur linux.

Merci pour ces infos même si ton dernier post n'est pas très rassurant, voir même ésotérique.
            surtout cette partie.

n'empêche que tu vois que tu as dès l'accès un souci de gestion de droits de fichiers ou de répertoire. En outre si tu as testé en local avec une pile AMP et non pas sous windows, tu risques quelques différences.

Quand j'aurais l'accès au serveur linux, je vous tiendrais au courant. En espérant d'avoir moins de soucis.

Merci

Commentaire

ésotérique ? tu es sûr ?

définition :
              L'ésotérisme désigne un ensemble de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement élitiste caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation »
              surement pas une élite cachée, sinon on ne serait pas là non ?

Commentaire

L'ésotérisme est peut être un mot un peu fort.
                Mais le php, l'apache et tout le reste est à mille lieues de la vocation.

Mais le forum joomla est une sorte d'initiation coopérative pour la majorité des personnes qui consultent ce forum et qui recherchent des réponses à des questions qu'une élite se fait un plaisir de répondre...
                et heureusement que ce forum existe,ainsi que sa communauté (tu vois, je n'ai employé le mot Secte).

Mais Encore Merci
                Pas de réponse encore de 1&1

Commentaire

tu vois, je n'ai employé le mot Secte
                  tu nous verrais avec nos cagoules

Commentaire

Bonjour

Je suis passé sur serveur linux

Plus de message d'erreur (cité + haut) cool

Transfert long entre filezilla et mon serveur (toujours pareil)

Lors de la restauration, on me prévient que la version php n'est pas le même. ( 5.3 contre 5.4 coté serveur).

Comment changer la version php. J'ai upgradé joomla en 3.2.4 pensant que le PHP va suivre. Que Nenni

De plus,

Si je continue la restauration, je ne sais où mettre tous les infos que me fournir mon hébergeur
                    Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance car je sais que je commence à être lourd avec toutes ces questions à la c..

Commentaire

La version PHP c'est dépendant de l'hébergeur et d'ailleurs, si tu as le message c'est que ton hébergeur est en 5.4 et que tes tests ou ta version précédente était en 5.3 (Akeeba enregistre des informations sur la situation de l'hébergement en sauvegardant ton site).

En l'occurrence tout va bien non tu voulais monter de version PHP c'est fait . Si tu lances l'administration Joomla!, dans Site > Informations Système, dans l'onglets Informations PHP tu devrais voir la version PHP que tu utilises actuellement (sauf si celle-ci est masquée par ton hébergeur, je me demande si 1&1 ne la cache pas d'ailleurs, me semble avoir eu un cas où on cherchait la version et celle ci était masquée).

Normalement tu devrais don voir un PHP Version 5.4.xxx le xxx étant la dernière version installée chez 1&1 (moi c'est 5.4.27 chez OVH plus pour longtemps )

Commentaire

oui, c'est çà 5.4.27 chez 1&1
                        donc je passerai en php 5.4.27 quand je migrerais sur 1&1 je n'ai pas encore migré sur l'hébergeur...
                        La peur sans doute que çà merde encore
                        je suis en train de refaire une sauvegarde akeeba et je vais tenter une restauration ce soir ou demain

par contre, quelles sont les choses à modifier lors de la restauration ?
                        car
                        je suis perdu et les vidéos que j'ai visionné sur la toile (lucho.fr) est flou sur ces sujets.
                        et j'attends un retour de 1&1 où je dois faire la restauration à la racine \ ou dans un répertoire que je crée ?
                        là aussi, c'est flou...
                        wait and see

Commentaire

Dans l'ordre des choses:
                          1) tu prépares une sauvegarde Akeeba
                          2) tu envoies le fichier .jpa, kickstart.php et le version ad-hoc de francisation pour te simplifier la vie au bon emplacement chez 1&1 (renseignes auparavant avec leur documentationsur la façon d'installer physqiuuement un site, ça varie énormément d'un hébergeur à l'autre.
                          3) exécuter l'url : http://tondomain1and1.tld/kickstart.php
                          4) remplir les champs qui vont bien au fur et à mesure (la première page est la mise en place du répertoire d'installation, la deuxième les paramètres pour mySQL et ta base, la troisième les infos concernant ton site et ton compte admin, la quatrième, la supression du répertoire d'installation
                          5) remettre en place les paramètres de ton site 1and1 à la place de celle de ta restauration dans le fichier configuration.php OU tu exécutes le fichier moovjla.php qui le fera à ta place proprement et en toute sécurité. Tu trouveras ce fichier sur le site http://www.joomxtensions.com/en/how-to-use-moovjla.html (dézippes le en local avant de l'envoyer via filezilla

pas de soucis: calmement et sereinement

Bon courage

Commentaire

bonjour et bonne fête à tous et toutes

Cà y est.......
                            je suis sur mon site hébergé, champagne.... et muguet.....

Mais....
                            je n'ai pas utilisé comme demandé moovjla.php alors, c'est grave docteur...

par contre
                            je ne retrouve toujours avec mon site en admin avec un login (çà c'est bien) mais aussi mon frontend donc personne peut le voir
                            alors
                            c'est quoi la manip à faire pour rendre lisible mon site à tous.

c'est pas pressé car je dois encore purgé et optimisé le site
                            et puis, m...., c'est la fête du travail
                            merci encore principalement à pieceofcake pour son suivi, mais Je ne sais pas dire remercier (remercié 157 fois dans 156 messages) sur le forum et je passerai en réglé au prochain post

Commentaire

Envoyé par neo38 Voir le message
                              Mais....
                              je n'ai pas utilisé comme demandé moovjla.php alors, c'est grave docteur...
                              Ça, c'est pas grave, c'est juste pour faciliter les modifications du fichier configuration.php et tu peux encore le faire maintenant, pas de soucis.

par contre
                              je ne retrouve toujours avec mon site en admin avec un login (çà c'est bien) mais aussi mon frontend donc personne peut le voir
                              Que veux tu dire ? pour ton frontend ? peux tu donner une url qu'on voit ça et finir de tout mettre au clair

merci encore principalement à pieceofcake pour son suivi, mais Je ne sais pas dire remercier (remercié 157 fois dans 156 messages) sur le forum et je passerai en réglé au prochain post
                              Ca c'est absolument pas grave , aucun soucis. Pour info on incrémente le compteur en cliquant sur le symbole 'pouce levé' Remerciements sur la barre de status de chaque message (dessous le message à gauche). A droite tu as Répondre, répondre avec citation et multi-citer le message
                              Et je viens de te remercier ... pour y avoir pensé

Commentaire

Merci des réponse

l'url est : voirlamontagneautrement.fr

mais on tombe sur la page maintenance et il faut se loguer
                                il doit avoir un truc à faire dans l'admin....

mais un fois logué, la restauration a marché nickel chrome... malgré les bulles qui sont sur les modules qui permettent de modifier les modules et articles, mais cela est dû aussi parce que je suis logué... enfin je pense.

et puis j'ai pas testé les formulaires pour voir si ça marche.

donc est-ce que je DOIS utiliser moovjla impérativement si tout a marché à part cette histoire de maintenance.

Commentaire

Annonce

Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X